Les services de la sûreté nationale ont interpellé les principaux auteurs impliqués dans l’affaire d’escroquerie, par l’intermédiaire d’une société fictive, de plus de 75 étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études à l’étranger, indique samedi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon le document de la DGSN, l’enquête préliminaire a permis aux services de la sécurité nationale de démanteler le réseau criminel et d’arrêter les trois (3) principaux auteurs qui ont monté l’escroquerie avec des partis étrangers en Ukraine, Turquie et Russie, en utilisant des influenceurs algériens sur les réseaux pour les promouvoir. Le siège social de cette entreprise fictive a été localisé à Alger, Annaba, Oran et à l’étranger ». -OSVITI).2021, une enquête en coordination avec la justice sur cette affaire.
Dans cette affaire, 75 étudiants algériens ont été victimes une entreprise fictive qui leur proposait des offres alléchantes sur les réseaux sociaux, faisant croire que l’inscription est possible pour étudier dans des universités étrangères (Ukraine, Turquie et Russie) ou du crime organisé situé à Saoula (Alger) ou au commissariat le plus proche sur le territoire national de porter plainte et de témoigner.
La DGSN a assuré que l’opinion publique aucune nouvelle concernant cette affaire, après l’approbation du procureur ».