Le commandant en chef des scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a appelé tout le monde à Alger vendredi à défendre les meilleurs intérêts du pays dans le maintien de la stabilité et de la sécurité et le renforcement de l’unité nationale.
Dans une allocution prononcée lors de la 35ème session ordinaire du Conseil national de l’Organisation, M. Hamzaoui a souligné « l’engagement et la disponibilité des PME à servir le pays en contribuant à la construction de la nouvelle Algérie et au développement ».
A cet égard, il a exhorté à placer l’intérêt suprême du pays au-dessus de toute autre considération et à ne pas se laisser distancer par les campagnes vicieuses et destructrices visant à saper la confiance entre le peuple et les institutions de l’État par le biais de partis qui ne veulent pas de l’Algérie. d’avancer dans son nouveau processus de développement pour retrouver sa place à l’international.
Le commandant en chef de la SMA a estimé que cette réunion était « l’occasion de faire le bilan des acquis obtenus après une année d’efforts sur tous les territoires nationaux », ajoutant que l’Organisation a mobilisé toutes ses capacités au profit de la société en réalisant de plus en plus de nombreuses opérations de sensibilisation, notamment lors de la troisième vague de la pandémie de Covid-19, en plus des opérations de solidarité qu’il a organisées lors des incendies déclarés dans certaines wilayas du pays l’été dernier.
Les PME ont grandement contribué aux différentes rencontres et échéances importantes qu’a connues le pays dans le cadre du renforcement institutionnel pour contribuer à la construction de la nouvelle Algérie, ainsi qu’à l’éducation des enfants et des jeunes à travers ».
M. Hamzaoui a rappelé les réalisations accomplies en 2021, notamment « l’instauration par le président de la République Abdelmadjid Tebboune le 27 mai, de la fête nationale de la SMA et la reprise de l’uniforme scout en reconnaissance du rôle pionnier de la
Il s’est félicité du partenariat établi l’an dernier entre les PME et plusieurs secteurs à travers plusieurs accords et la mise en place de programmes conjoints, notamment ceux liés à la jeunesse, outre l’inauguration du Musée national des scouts pour préserver la mémoire nationale et renforcer adhésion nationale entre les générations
Cette session élaborera le plan général pour l’exercice 2022, qui repose principalement sur un projet d’un million et demi de scouts pour célébrer le centenaire de la création de la SMA, a déclaré M. Hamzaoui. a souligné la nécessité pour les membres et les dirigeants de l’organisation, en particulier les jeunes, de faire capable de servir les intérêts des jeunes et de prendre en charge leurs préoccupations dans divers domaines.