Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a décidé jeudi de reprendre son programme de travail, décidant de reprendre les 24 et 25 janvier les séances plénières qui seront consacrées à l’examen de deux projets de loi dont l’un fait référence à l’Académie algérienne. de la science et de la technologie (AAST), et l’autre fixe les missions du Conseil national de la recherche scientifique et de la technologie (CNRST).
A l’issue d’une réunion présidée par Brahim Boughali, Président de l’APN, le Bureau a indiqué qu’« il a été décidé de reprendre, les 24 et 25 janvier de cette année, les missions de l’AAST et le projet de loi no. 20-01 du 30 mars 2020 fixant les missions, la composition et l’organisation du CNRST ».
« La séance du 27 janvier 2022 sera consacrée aux questions orales, et celle du 31 janvier 2022 sera consacrée au vote des deux projets de loi », ajoute la même source.
Le Bureau examine ensuite les documents avec des questions orales. soumis à son niveau et a décidé de « soumettre au Gouvernement ceux qui remplissent les conditions légales ». , le projet de loi organique modifiant et complétant la loi organique n° 98-01 portant attributions, organisation et fonctionnement du Conseil d’Etat et le projet de loi modifiant et complétant l’ordonnance n° 71-57 du 05 août 1971 relative à l’assistance judiciaire, et a décidé de les soumettre pour examen par la commission compétente au fond « .
Enfin, le Bureau a examiné les demandes présentées par certaines commissions permanentes pour des missions d’inspection intérimaires et des visites sur le terrain.