Les pluies orageuses qui se sont abattues sur la wilaya de M’sila à partir de 20h00 dans la soirée de mardi à mercredi matin ont nécessité plusieurs interventions de sauvetage et d’évacuation par des éléments de la protection civile et ont enregistré un cas probable de disparition de trois personnes dans l’oued Matar à Boussaâda qui sont actuellement recherché, ont indiqué les services de la protection civile.
Les mêmes services ont mentionné que les éléments de protection civile de la ville de Sidi Amer ont secouru deux personnes encerclées par les eaux du gué de Sidi Amer, récupéré deux voitures et secouru 3 autres personnes emportées par les inondations sur une berge à Ain El Melh.
Selon la même source, dans la commune de Ben Srour, deux personnes, entourées de pluies dans leurs véhicules, ont été secourues à l’oued Larayes, et une autre voiture a été récupérée à Oued Arar, en commune Djebel Amssaad.
Dans la commune de Khatouti Sed Al Djir, trois familles ont été évacuées de leurs maisons submergées et des inspections ont été signalées sur 15 autres maisons, inondées par les eaux du Wadi Korsa de la région de Kharoub, en plus de « l’effondrement des 3 murs des maisons dans le même quartier, selon les mêmes services qui ont signalé que dans la commune d’Amedjdel, les eaux de pluie ont été pompées dans le vieux quartier et ont inspecté plusieurs quartiers de la ville. la même commune, où le niveau d’eau atteint environ 50 cm.
A leur tour, les services de la concession de distribution d’électricité et de gaz de Wilaya sont intervenus pour rétablir l’électricité, qui a été interrompue durant la nuit dernière dans de nombreuses régions de M’sila, à El Mtarfa, Ouled Madi, Boukhmissa, la zone industrielle de M’sila, El Khobana et Amssif, Maarif et Hamam Dhlaa, j’ai détaillé.
Par ailleurs, l’Algérienne des Eaux (ADE) a signalé un arrêt de l’alimentation en eau potable dans la partie nord de la capitale Hodna suite aux dommages causés à la pompe Bir Lokmane, qui avait été incendiée suite à une panne de courant.