Mardi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné des instructions strictes pour faciliter les différentes démarches administratives liées à l’habitat rural et à la nécessité d’accélérer le rythme du développement. « L’étude des dossiers de subventions au profit des bénéficiaires et pour les verser à ceux qui le méritent », précise un communiqué du ministère.
M. Belaribi a donné ces instructions en présidant une réunion technique avec des responsables centraux au niveau du ministère, a expliqué le ministère dans une publication sur sa page Facebook officielle.
Cette rencontre a été consacrée au programme d’habitat rural, soit individuellement, soit collectivement au niveau national.
Après avoir écouté une présentation détaillée du programme, M. Belaribi a donné des « consignes strictes » pour travailler à la coordination des efforts entre les différents services concernés pour faciliter les différentes démarches administratives, avec la nécessité d’accélérer les dossiers d’étude. de subventions au profit des bénéficiaires et de les verser à ceux qui le méritent afin de mener à bien ce programme dans les délais impartis.