L’Armée populaire sahraouie de libération (APLS) a lancé mercredi de nouvelles attaques contre les racines des soldats marocains occupant les secteurs de Mahbes, Ousserd, Al Farsya et Houza, selon le 294e communiqué militaire du ministère sahraoui de la défense.
Selon un communiqué diffusé par l’Agence de presse sahraouie (SPS), des détachements de l’APLS ont intensifié leurs tirs sur les positions de l’armée d’occupation marocaine dans la région d’Aadhim Oum EL Djouloud, dans le secteur d’Ousserd au moment où d’autres détachements se concentraient leurs attaques contre les positions des soldats d’occupation dans les régions d’Akrara Achadida et d’Oudiet Achadida du secteur d’Al farsya.
L’incendie de l’APLS a également atteint les racines des forces d’occupation dans les régions d’Amkli Lemharith et d’Amkli Zakedna du secteur d’Amkala, ajoute le ministère sahraoui de la Défense.
Le communiqué informe, en ce sens, que les colonnes de feu se sont élevées à partir de la base cible. Les unités
SPLA ont également visé les forces d’occupation dans les régions de Rous Fedra Laadjiba et Fedra El Ach et Sebkha Tnouchad dans le secteur de Mahbes, a ajouté la même source.
En outre, les unités de l’APLS poursuivent leurs attaques ciblant les clôtures d’occupation le long du « mur de la honte », conclut le communiqué.