La brigade d’enquête et d’intervention (BIS) du service de police judiciaire de la wilaya de Constantinople a interpellé un trafiquant de cocaïne de 29 ans dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli, a-t-on appris mardi auprès de la cellule de communication et d’information du même organisme.
L’enquête dans cette affaire a été ouverte à la suite de l’exploitation d’informations selon lesquelles une personne vendrait de la cocaïne dans le quartier où elle habite, a indiqué un communiqué des mêmes services, notant que l’intensification des recherches et enquêtes a permis d’identifier l’individu et confirmer les informations rapportées.
En coordination avec le parquet, un mandat de perquisition a été délivré au domicile du suspect et a permis aux enquêteurs de saisir une quantité de drogues dures (cocaïne) et plus de 400.000 dinars, qui proviendraient probablement de la vente de cette substance interdite, a précisé le même provenance.
Les éléments de sécurité ont également confisqué une balance utilisée par le suspect en plus d’autres dispositions, a-t-il été détaillé, notant que l’intimé a été transféré au siège du BIS, où les enquêtes et les procédures judiciaires ont été achevées.
Après avoir établi une procédure pénale, le suspect a été présenté au parquet local dans l’affaire « détention et vente de drogues dures ».