Un (01) dangereux terroriste a été capturé le 15 août à Djebel Messaada à El Milia, Wilaya Jijel, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), qui a également confisqué 3 fusils de chasse et détruit un atelier de fabrication d’explosifs (01) contenant . 13 bombes résidentielles, indique un rapport opérationnel de l’ANP publié mercredi par le ministère de la Défense nationale.
d’armes à feu, l’exploitation dudit criminel a entraîné la confiscation de 03 fusils de chasse et la destruction d’un (01) atelier de fabrication d’explosifs contenant (13) bombes artisanales », précise le bilan.
Selon la même source, « cinq (05) trafiquants de drogue ont été arrêtés sur les territoires des deuxième et troisième régions militaires » par les détachements conjugués de l’ANP et des différents services de sécurité qui ont été confisqués du 25 au 31 août ( 11) quintaux et (51) kilogrammes de kif traité que les bandes criminelles ont tenté d’introduire à travers les frontières avec le Maroc. «
Le rapport fait également état de l’arrestation (26) d’autres trafiquants de drogue et de la confiscation de 120 kilogrammes de kif, ainsi que (54989) comprimés psychotropes dans diverses opérations dans différentes régions militaires dans la lutte contre le crime organisé et dans la dynamique d’efforts intenses pour prévenir un autre fléau du trafic de drogue dans notre pays. 242) générateurs, (158) marteaux, (07) détecteurs de métaux, quantités d’explosifs, instruments détonants et autres équipements utilisés dans les opérations d’extraction illicite d’or, ainsi que comme (28, 5) tonnes de mélange d’or brut et de pierres, (04) tonnes de nourriture », ajoute le bilan.
En outre, « (4745) unités de boissons diverses et (1181) unités de tabac ont été confisquées à Ouargla et Biskra », tandis que les tentatives de (9639) litres de carburant ont été neutralisés à Tébessa, El Taref et Souk-Ahras.
Par ailleurs, les garde-côtes ont endommagé, au niveau de nos côtes nationales, des tentatives de trafic « (146) personnes à bord de bateaux construits avec des bateaux, tandis que (55) des immigrés clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Tébessa, En Aménas et Béchar ».
Ces multiples opérations menées par les détachements et unités de l’ANP dans le cadre de leurs nobles missions de défense et de sécurisation du territoire national contre toutes formes de menaces, « témoignent de l’engagement infaillible de nos forces armées pour maintenir la paix et la sécurité dans le pays » , il est souligné