Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a rencontré dimanche les responsables de certains organismes d’appui aux filières industrielles, à savoir le Centre technique des industries agro-alimentaires (CTIAA), le Centre technique des industries mécaniques et de transformation des métaux (CTIME) et le Conseil national consultatif des petites Business Development et (CNCD-PME), précise un communiqué du ministère.
Au cours de ces rencontres, M. Zeghdar a évoqué les mécanismes adoptés par ces organismes pour soutenir les PME actives dans les secteurs spécialisés et les domaines techniques.
A cette occasion, le ministre a souligné l’importance et le rôle de ces organismes dans l’appui aux institutions, publiques et privées, pour la promotion de l’industrie nationale, tout en insistant sur la « nécessité de faire plus d’efforts pour rendre ces organismes plus efficaces, notamment en matière de gestion, gouvernance et coordination entre elles et les différentes institutions économiques ».
A cet égard, le Ministre a exprimé sa solidarité avec les nombreux obstacles rencontrés par ces instances, notamment pendant la crise sanitaire que traverse le pays, exigeant des solutions » pour la relance et le développement de leurs activités sanitaires. pour les institutions économiques, notamment dans les industries mécaniques, métallurgiques et agro-alimentaires, compte tenu des laboratoires équipés en sa possession, utilisés en contrôle qualité lors des opérations d’import/export.
Dans le même contexte, M. Zeghdar a déclaré que ses ministres rial accompagnera et soutiendra ces organisations dans leurs programmes planifiés, soulignant l’importance de s’appuyer sur l’expertise nationale et les compétences académiques pour mettre en œuvre ces programmes, d’autant plus que ces organisations sont un élément clé. médiateur entre les universités et les institutions industrielles, il est indiqué dans le communiqué de presse.
En organisant ces rencontres, le ministre chargé de l’industrie conclura une série de rencontres avec les responsables des organismes sous tutelle du ministère.