Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, en qualité d’Envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a effectué lundi une visite de travail en Tunisie, au cours de laquelle il a été reçu en audience par le Tunisien. Président. Kais Saied, a indiqué un communiqué du ministère.
Dans ce contexte, « M. Lamamra a adressé un message écrit au président tunisien de la part de son frère, le président Abdelmadjid Tebboune, concernant les relations de fraternité, de coopération et de solidarité accrue entre les deux pays », indique le communiqué.
La rencontre a également permis un échange fructueux et approfondi sur la situation qui prévaut dans la région du Maghreb et les perspectives de solutions pacifiques et politiques aux crises affectant la stabilité de la région, selon la même source.
Par ailleurs, M. Lamamra a rencontré son homologue tunisien M. Othman Jerandi. Les deux ministres ont, à cette occasion, « renouvelé leur volonté commune de poursuivre les efforts pour affermir et renforcer les liens stratégiques entre les deux pays et leurs peuples frères », poursuit le ministère.
Enfin, à la veille de sa visite, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a reçu, au siège de l’ambassade d’Algérie à Tunis, l’envoyé des Etats-Unis pour la Libye, l’ambassadeur Richard Norland, selon la même source.
« Les discussions ont porté sur l’évolution du processus politique mené par les Nations Unies pour résoudre la crise libyenne et la contribution potentiellement importante des pays de la région, en particulier lors de la prochaine réunion ministérielle à Alger voisin de la Libye », conclut le communiqué.