Une opération d’assainissement et de nettoyage a été lancée samedi dans les forêts touchées par les incendies qui ont touché récemment plusieurs wilayas du pays, a annoncé le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
« Cette opération de nettoyage organisée dans plusieurs wilayas touchées par les incendies se déroule en application des directives du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani », a indiqué le ministère sur sa page Facebook.
Cette opération « importante » sera réalisée par le Groupement du Génie Rural (GGR) en coordination avec les Conservatoires Forestiers à travers 5 wilayas à savoir : Khenchela, Tizi Ouzou, Bejaia, Tébessa, Souk Ahras, où tous les moyens ont été mobilisés pour achever le chantier dès que possible.
Mardi dernier, M. Hemdani a présidé une réunion au cours de laquelle il a chargé les conservateurs forestiers et la GGR d’initier des opérations de nettoyage et de réaménagement des zones dévastées.
Il a également fait état de plus de 89.000 hectares dévastés dans 35 wilayas du pays, où un total de 1.186 incendies ont été recensés.