Une deuxième caravane solidaire d’aide alimentaire et sanitaire a été secouée jeudi par le parc des expositions « Pins Maritimes » à Alger, au profit des familles touchées par les incendies de forêt à Béjaia.
Le lancement de cette caravane transportant de la nourriture de grande consommation, du matériel médical, de l’eau et des produits agricoles à bord de 20 camions semi-remorques a été donné par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaoutar Krikou.
La caravane est également soutenue par des unités locales au sein du ministère pour apporter une prise en charge psychosociale aux victimes.
A ce titre, le chargé de communication du ministère, Rachid Touahri, a indiqué que cette caravane de solidarité, à laquelle plusieurs départements ministériels comme l’Agriculture, le Commerce et l’Intérieur ont contribué, a été envoyée à Béjaia car elle est « l’une des plus touchées par ces feux de forêt, en plus de celui de Tizi Ouzou », ajoutant que ces caravanes « se poursuivront jusqu’à la fin de la crise ».
Mercredi, le ministère des Solidarités a lancé une première caravane solidaire composée de plus de 340 tonnes de vivres et de médicaments équipements au profit des familles sinistrées de la Wilaya de Tizi-Ouzou