Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a lancé dimanche depuis l’École supérieure de la sécurité sociale (ESSS) d’Alger, une caravane solidaire chargée de plus de 200 tonnes d’aide au profit des victimes des derniers incendies.
Le départ de cette caravane solidaire a été donné par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Abderrahmane Lahfaya, dans l’entreprise Wali à Alger, Youcef Chorfa.
Dans une déclaration à la presse, M. Lahfaya a indiqué que la caravane, qui sillonnera la wilaya touchée par les derniers incendies de forêt, « comprend 10 camions chargés de plus de 200 tonnes d’aide, dont des produits pharmaceutiques ».
Le ministre a ajouté que cette caravane a été initiée par le ministère avec la contribution de tous les organismes sous tutelle, en plus de la Fédération nationale des travailleurs de la sécurité sociale.
Ce don, a-t-il précisé, s’inscrit dans le cadre des opérations de solidarité avec les victimes de ces incendies. Le ministre s’est incliné devant la mémoire des victimes et martyrs de la dette nationale, lui souhaitant un prompt rétablissement des blessés.