Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Situation de la femme a lancé lundi à Alger une campagne de vaccination anti-Covid-19 au profit du personnel enseignant et éducatif des établissements d’enseignement spécialisé et d’enseignement pour enfants en situation de handicap du secteur, en attendant l’année prochaine. .
au niveau des unités d’enseignement spécialisé et d’enseignement pour enfants en situation de handicap du secteur et ciblera 5.671 spécialistes, enseignants et encadrants pédagogiques qui prennent en charge des enfants à besoins spécifiques dans ces établissements.
Il s’agit, a-t-elle précisé, d’équipes pédagogiques pluridisciplinaires, comprenant des éducateurs spécialisés, des éducateurs spécialisés, des travailleurs sociaux, des psychologues cliniciens et des orthophonistes, soulignant que cette initiative s’inscrit dans la continuité des opérations de vaccination lancées par le ministère au profit des travailleurs. dans le secteur pour aider à se protéger contre la pandémie de coronavirus.
A cette occasion, Mme Krikou a rappelé les programmes pris dans le cadre de l’attention particulière accordée par l’Etat aux catégories de personnes ayant des besoins spécifiques afin de renforcer leur protection et assurer leur promotion.
A son tour, M. Benbouzid a indiqué qu’avec la prochaine reprise sociale, les campagnes de vaccination seront intensifiées au niveau national, en coordination avec les Walis et tous les acteurs de cette opération, soulignant que l’objectif est de vacciner le plus de citoyens possible. pour les protéger de la pandémie avant la fin de l’année.