MARSEILLE (France) – Le projet « Equitation solidaire » de collecte de dons pour le Croissant-Rouge sahraoui et le Fonds d’aide à l’enfance palestinien (PCRF), auquel participent neuf militants, a été officiellement lancé mardi par un voyage à vélo depuis Marseille (France ). ) à Barcelone (Espagne).
Sur la plateforme « Go financement », les initiateurs du projet ont évoqué les actions majeures menées par le Croissant-Rouge sahraoui depuis l’invasion jusqu’à l’incursion militaire marocaine au Sahara Occidental, ainsi que les souffrances des Sahraouis suite à une guerre imposée et répression implacable », selon le site Equipe Media.
Ils rappellent que ces personnes qui vivent dans l’une des régions les plus difficiles à vivre au monde souffrent de malnutrition, sachant qu’un enfant sur deux de moins de 5 ans est enceinte de 3 ans et allaite des femmes sur 4 souffrent d’anémie. sous domination étrangère. »
L’un des initiateurs de ce projet est l’activiste suédois Benjamin Ladraa, qui a parcouru une distance de 5.000 km entre Göteborg et la Palestine. Pendant trois ans, il s’est rendu secrètement dans les territoires sahraouis occupés.