La productrice du film « Zaphira, la dernière princesse du royaume d’Alger » Adila Bendimered a annoncé mardi à Tlemcen la reprise du tournage de son film à partir d’octobre prochain.
L’actrice et productrice du long métrage de fiction a précisé que son équipe dispose de quatre semaines pour reprendre le tournage du film, qui durera encore quatre semaines.
Ce film mettant en scène de nombreuses célébrités algériennes au casting, telles que Adila Bendimered, Imene Nouwal, Nabil Asli, Dali Bensalah et Tarik Boughrara, reprendra la vie de la princesse Zaphira et l’arrivée en 1529 de Kheireddine Baba Arroudj à Alger pour la sauver de l’envahisseur espagnol.
La première manivelle de ce long métrage de fiction a été proposée le 11 mars 2020 à la mosquée royale, située dans la forteresse d’El Mechouar à Tlemcen. Le tournage a été arrêté le 17 du même mois après la propagation de la pandémie de Covid-19, rappelle-t-il.
Le film, co-écrit par Damien Ounouri et Adila Bendimered, sera tourné au palais et à la mosquée royale de Mechouar, au complexe historique Sidi Boumédiéne, au plateau de Lalla Setti et à la daira côtière de Marsei Ben M’hidi, a précisé l’actrice.
Afin de tourner ce film, un casting est organisé pour la sélection des figurants pendant plus d’un mois au centre culturel « Abdelkader Alloula » à Tlemcen, rappelle-t-on.