Les activités de transports commerciaux et intercommunautaires sont partiellement suspendues dans six communes de Tizi-Ouzou, pour une durée de dix jours, afin de limiter la propagation du Covid-19, selon les deux décrets Wali pris samedi.
Selon ces arrêtés signés par Wali Mahmoud Djamaa et entrés en vigueur jeudi dernier (date de leur signature), les communes concernées par ces mesures d’isolement partiel sont Azazga, Fréha, Boghni, Mechtras, Assi Youcef et Bounouh.
Le premier arrêté précise que l’activité de transport est suspendue pendant dix jours, de 17h00 à 6h00 le lendemain, dans les communes citées ci-dessus.
Le deuxième décret porte sur la suspension de toute activité commerciale entre 14h00 et 06h00 (le lendemain), pour la même durée de 10 jours et annonce que le non-respect de cette mesure entraînera la fermeture immédiate du l’activité et les poursuites judiciaires contre les criminels.
Il faut rappeler que plusieurs communes de la wilaya, notamment celles qui connaissent un grand nombre d’attaques au Covid-19, observent déjà une auto-contrôle dans l’espoir de briser la chaîne de contamination virale.