Des habitants du village d’Ath Mesbah en commune de Beni Douala ont fui jeudi soir leurs villages cernés par les flammes, selon le témoignage des victimes contactées par l’APS.
Selon les mêmes sources, jointes par téléphone, un incendie géant s’est déclaré dans la région et s’est propagé rapidement en avançant vers les habitations, ce qui a obligé les familles à fuir de peur d’être prises dans le déluge de feu.
Les familles se sont réfugiées principalement dans le mausolée d’Akal Averkane et d’autres lieux transformés en centres d’accueil, notamment des unités de jeunes et des salles de fêtes, apprend-on de même source.
Selon les mêmes sources, les éléments de protection civile et de conservation des forêts soutenus par les villageois tentent de maîtriser le feu et d’empêcher le feu d’atteindre les maisons, mais « la force du feu est supérieure aux bras de ceux qui essayez de le contrôler ».
D’autres incendies ont été enregistrés dans certains villages de la même commune. A Ichardiouene, des personnes piégées dans un garage menacé d’incendie ont été secourues et évacuées par la Protection civile, a-t-on appris de sources locales.