Le peintre Ibtihal Sardoub a réalisé une fresque dédiée à Shahid Djillali Bounaama, qui a été inaugurée samedi à Tissemsilt pour commémorer le 60e anniversaire de la mort de ce héros de la glorieuse guerre de libération nationale.
Cette fresque a été réalisée au centre d’orientation et d’information touristique où le peintre Ibtihal Sardoub, originaire de la ville de Tissemsilt, a voulu, à travers cette initiative, faire passer un message à la jeune génération et immortaliser les sacrifices des martyrs du glorieux guerre de libération.
Cette artiste a annoncé qu’elle s’apprête à réaliser des peintures murales sur les martyrs de la région au niveau des structures éducatives et de jeunesse, en préparation de la célébration de la fête nationale des moudjahidines célébrée le 20 août de chaque année.
Le héros Djillali Bounaama, responsable de l’historien wilaya IV, né en 1926 dans le douar Beni Hendel de la commune Bordj Bounaama (wilaya de Tissemsilt), est tombé au champ d’honneur avec 4 de ses camarades le 8 août 1961 dans la commune de Blida dans une bataille avec les forces coloniales françaises, combattant férocement avec une grande résistance.