Le président de la République, le chef suprême des forces armées, le ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé mercredi une réunion extraordinaire du Haut Conseil de sécurité, consacrée à l’évaluation de la situation générale dans le pays suite aux récents événements douloureux, indique un communiqué de presse.
» Le Président de la République, le Chef Suprême des Forces Armées, le Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi 18 août 2021, une réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité consacrée au général situation dans le pays du Maroc et de son allié, l’entité sioniste, contre l’Algérie », indique le communiqué.
Après « la présentation par les services de sécurité des résultats des pertes humaines et matérielles causées par les incendies qui ont ravagé certaines wilaya, notamment à Tizi-Ouzou et Béjaia, le Président de la République a chargé tous les secteurs de suivre l’évaluation des pertes. et la prise en charge des personnes touchées par les incendies où l’implication des deux mouvements terroristes « MAK » et « Rachad » a été établie, ainsi que leur implication dans l’assassinat de feu Djamel Bensmail ».
« Le Haut Conseil de Sécurité a décidé, en plus de soigner les blessés, d’intensifier les efforts de sécurité pour arrêter le reste des personnes impliquées dans les deux crimes, ainsi que tous les membres de deux mouvements terroristes qui menacent la sécurité publique et l’unité nationale, jusqu’à l’éradication +MAK+, qui reçoit le soutien et l’assistance de partis étrangers, dirigés par le Maroc et l’entité sioniste, engagée par le Maroc contre l’Algérie, avait besoin de revoir les relations entre les deux pays et d’intensifier les contrôles de sécurité aux frontières occidentales. , a pris le communiqué de presse. de différentes tailles, destiné à éteindre les incendies, soulignant le caractère sacré de l’unité nationale et réitérant, à cette occasion, sa gratitude pour le déclenchement de la solidarité du peuple algérien et ses remerciements à toutes les forces de sécurité, la Protection civile, la santé et les citoyens volontaires pour leur efforts louables pour maîtriser les incendies. «