La vaccination contre le COVID-19 sera « obligatoire pour tous les sportifs algériens, qui seront impliqués dans diverses compétitions nationales et internationales au cours de la saison 2021-2022 », a annoncé lundi soir le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
En effet, outre les sportifs, cette campagne collective de vaccination « visera également le personnel technique et médical, ainsi que les membres dirigeants », précise la structure ministérielle dans un communiqué.
Une démarche devenue « inévitable et nécessaire » selon la même source, pour assurer la protection de tous contre la pandémie du nouveau coronavirus et pour permettre la reprise des entraînements et des compétitions (toutes catégories confondues) dans des conditions sanitaires plus sûres.
Cette opération de vaccination « débutera dans les prochains jours, au niveau des différentes structures sportives du secteur et dans tout le pays ».
Les fans de différents sports ne seront pas en reste, puisqu’ils « bénéficieront d’une campagne de vaccination similaire » afin qu’ils puissent accéder aux stades et aux divers terrains de sport « via le permis sanitaire », a précisé dans le même temps la source.
Le secrétaire général du ministère de la justice, Nassim Sbia, a adressé une copie de ce communiqué aux présidents des différentes fédérations et associations sportives, ainsi qu’aux directeurs de la jeunesse et des sports des différentes wilayas.