Une réunion de coordination s’est tenue jeudi à Alger entre le Parquet près le Tribunal de Bab El-Oued, la Conservation des Forêts d’Alger et les services agricoles et la Direction de l’Environnement, dans le but « d’activer la protection pénale du patrimoine forestier .
« Cette réunion, à laquelle ont également participé des représentants des services de protection civile de la wilaya d’Alger, vise à activer les mécanismes juridiques et coercitifs prévus par le Code pénal et la loi forestière pour mieux protéger les forêts riches pour la croissance du nombre de incendies criminels et incendies criminels », a déclaré le procureur de Bab El Oued Ben Mahieddine Rafik. de 10 ans à la peine de mort en cas d’incendie criminel causant la mort. Les opérations de croissance visant à inciter les citoyens à signaler les incendies criminels sont restées le moyen le plus efficace de lutter contre ce phénomène croissant.
Il a ajouté que « plus de 85 % des incendies de forêt sont des incendies criminels, ce qui nécessite une coordination constante entre les différents secteurs concernés, notamment la justice et la protection civile ».
Il a également souligné que les agents forestiers ne disposaient pas des moyens technologiques modernes pour permettre un suivi en temps réel par satellites ou drones.