TINDOUF – Plus d’une centaine d’opérateurs économiques nationaux et étrangers sont attendus à la 10ème édition du salon international « El-Mouggar (2021) qui se déroulera du 30 août au 2 septembre à Tindouf, j’ai dit avoir appris dimanche de fonctionnaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) « Tafagoumt » à Tindouf.
Outre la participation algérienne, plusieurs opérateurs de pays africains comme la Mauritanie, le Niger, le Mali et des commerçants de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) sont attendus, a indiqué le directeur de la chambre Nouh Abiri. une plateforme logistique au niveau de cette frontière de wilaya, notamment à travers le poste frontière terrestre entre l’Algérie et la Mauritanie, « Chahid Mustapha Benboulaid », a précisé le même responsable.
Il assurera également les conditions nécessaires au commerce actuel, telles que les conditions de stockage et de transport des marchandises, ainsi que la gestion des procédures douanières afférentes, en plus d’assurer des revenus pour la commune de Tindouf, a ajouté Abiri.
L’événement est également une opportunité de promouvoir les exportations hors secteur des hydrocarbures et de promouvoir le produit domestique sur les marchés africains et aussi une opportunité pour les opérateurs économiques nationaux de commercialiser leurs produits et de conclure des accords de coopération dans ce domaine. fait découvrir à leurs homologues africains les produits algériens pour l’exportation, a-t-il détaillé.
Cette rencontre économique et commerciale internationale, organisée par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations en coordination avec la wilaya de Tindouf, ouvrira de nouvelles perspectives entre les opérateurs économiques algériens et les pays africains pour relancer les échanges dans les zones frontalières.
Wilaya Services à Tindouf a pris toutes les mesures d’organisation nécessaires pour assurer le succès de la 10ème édition du salon international « El-Mouggar » (2021).