L’ancien international de rugby sénégalais Ousmane Mané a été nommé nouvel entraîneur du XV d’Algérie, dans l’attente des prochaines échéances internationales, a annoncé lundi la Fédération algérienne de discipline (FAR).
« Ousmane Mané (38 ans) assumera les fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale de rugby A, à partir de lundi, à la suite de Boumedienne Allam, que les FAR remercient chaleureusement pour le travail accompli avec son staff », a-t-il indiqué à la presse. libérer de loin.
Formé au Racing Club de France 92 et fort de plusieurs années d’expérience en tant que joueur international sénégalais, Mané a une solide expérience en Afrique et une parfaite connaissance du rugby algérien.
Il dirige avec succès l’équipe d’Algérie des U18 puis des U20, depuis 2018, et aura pour objectif d’apporter une nouvelle dynamique à l’équipe A en Algérie.
« Ousmane Mané a accepté le défi que je lui ai présenté et je suis convaincu qu’il aura le soutien de tous pour poursuivre l’expansion du projet de rugby algérien que nous avons commencé ensemble », a déclaré le président des FAR, Sofian Ben Hassen.
« Le nouveau manager devrait m’informer très prochainement du choix des entraîneurs adjoints qui l’accompagneront dans cette nouvelle aventure », a-t-il ajouté.
L’équipe algérienne de rugby à XV s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN-2021), en battant son homologue ougandaise 22-16 (pause 15-13), à Kampala, pour le compte du groupe Qualifications C.
L’équipe nationale du XV a arraché son ticket au Top-8 africain, grâce à la deuxième place du classement, grâce à sa victoire avec six buts de retard sur l’Ouganda.