Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a souligné dimanche la nécessité de garantir un soutien pédagogique à tous les groupes éducatifs dans toutes les écoles du pays, en attendant la prochaine rentrée scolaire.
Menant une réunion de coordination avec les directions d’école de son secteur pour faire le point sur la préparation de la rentrée 2021-2022, M. Belabed a évoqué les mesures prioritaires pour cette rentrée, notamment la « garantie d’une cadre pédagogique pour tous les groupes
De cette rencontre, le Ministre a souligné plusieurs points liés aux préparatifs prévus dans cette situation sanitaire exceptionnelle que traverse notre pays, notamment les mesures préventives visant à réduire la 19).
A cet égard, il a souligné la « nécessité » de commencer la désinfection et le nettoyage des écoles, notamment les salles de classe, les couloirs, les toilettes, les toilettes et autres avant la prochaine rentrée scolaire.
A cette occasion, le ministre de l’Éducation nationale a donné des instructions sur l’aménagement des unités éducatives pendant vacances d’été, de fournir le manuel scolaire et d’assurer les différentes opérations de solidarité, dont l’attribution de l’allocation d’éducation spéciale estimée à 5.000 DA, ainsi que les repas scolaires et les transports.
Insistant sur la nécessité de parachever le versement des primes et indemnités, le ministre en a profité pour exhorter les directeurs de son département ministériel à « accélérer » le rythme de vaccination du personnel administratif et des services éducatifs de la wilaya, avant la vaccination des personnel enseignant et administratif et tout le personnel du secteur commence avant la prochaine année scolaire.
M. Belabed a enfin rappelé la mobilisation impérative de tous et de toutes les parties prenantes pour assurer la réussite de la prochaine rentrée scolaire.