Le Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, a décidé de reconduire les mesures de fermeture partielle des logements (de 20h00 à 06h00 le lendemain) dans 40 wilaya pour une durée de 15 jours, à compter du dimanche 15 août. , 2021, dans le cadre du dispositif de gestion de crise sanitaire lié à la pandémie de coronavirus (Covid-19), indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.
Ces mesures, qui sont « toujours conformes à l’objectif de préserver la santé des citoyens et de les protéger contre tout risque de propagation du coronavirus, compte tenu de la situation épidémiologique, de la réorganisation et du renouvellement du dispositif de protection et de prévention actuel », précisent la même source
La mesure d’assignation à résidence partielle s’applique dans les 40 wilayas suivantes : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif , Saïda , Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma , Ain Temouchent, Ghardaïa, Relizane et Ouled Djellal. Abbés, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.
La mesure d’isolement partiel des habitations ne fait pas référence aux zones touchées par les incendies de forêt, ni aux citoyens mobilisés dans le cadre des opérations de lutte contre l’incendie et d’aide et de solidarité, note la même source.