L’Agence nationale d’accompagnement et de développement de l’entrepreneuriat (Anade, ex-Ansej) a validé 326 nouveaux cas de remboursement de dettes d’entreprises en difficulté, a indiqué jeudi un communiqué du ministre chargé des micro-entreprises qui a assuré que cette opération durerait jusqu’à fin de l’examen de toutes les candidatures.
« En mettant en œuvre les axes de la nouvelle stratégie mise en œuvre pour la renaissance du dispositif ANADE et en accompagnant les micro-entreprises en difficulté en remboursant leurs dettes ou en relançant leurs activités, le cas échéant, une 15ème session de travail de la Commission de Garantie a eu lieu, consistant des représentants de la mutuelle des jeunes promettant le risque / garantie de crédit et de l’ANADE », est-il indiqué dans le communiqué.
Au cours de cette séance de travail, tenue au siège de l’ANADE, 520 dossiers présentés par les représentants de la banque ont été examinés, qui a conduit à la validation de 369 dossiers pour le remboursement de plus de 58 milliards d’euros. agence par étapes il a été reporté en raison de leur activité en raison de leur activité en faveur des plans de tarification pour la relance de leurs activités à travers les accords conclus.
Les dossiers de deux micro-entreprises ont été définitivement régularisés par leurs propriétaires, en remboursant leurs dettes aux banques et à l’Agence, ajoute la même source, notant que 12 autres dossiers ne remplissant pas les conditions de restitution ont été renvoyés aux banques .
Ainsi, le nombre total de micro-entreprises en difficulté dont les dossiers ont été examinés au cours des sessions s’élève à 7.465 dossiers.