Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé que la Zakat nissab contre de l’argent et des offres commerciales pour l’année 1443 dans l’Hégire atteignait sept cent trente et un mille dinars algériens (731.000 DA), selon un communiqué du ministère dimanche.
» La Zakat Nissab a été calculée sur la base de 20 dinars d’or dont le poids équivaut à 85gr, tandis que l’Agence nationale de transformation et de distribution de l’or et des métaux précieux (AGENOR) fixait le prix de 18 grammes de carats d’or à 8.600 DA », ajoute la même source.
La zakat correspond à un quart de dixième, soit « 2,5 % de toute valeur que nissab a atteint au bout d’une année, à savoir l’argent, les offres commerciales et les biens évalués au prix de vente le jour de la zakat ».
Le ministère des Affaires religieuses a mis à disposition des personnes qui doivent payer « une zakat » sur des comptes CCP distribués dans la wilaya, leur demandant de « payer la zakat dans ces comptes postaux ou via le service électronique « Baridi Mob » pour aider et ceux qui en ont besoin, notamment ceux touchés par la pandémie de coronavirus (Covid19) », a conclu le communiqué.