Quatre personnes se sont noyées en mer au cours des dernières 24 heures, dont trois dans des zones rocheuses de quatre wilayas du pays, selon un bilan publié lundi par les services de la protection civile.
Les services de protection civile ont fait état de quatre morts par noyade en mer, dont trois dans des zones rocheuses (2 à Tipasa et 1 à Oran), tandis que la quatrième victime a été tuée dans un barrage à Oued Sidi Cherif (à Daïra et Ouled commune Farés) en la wilaya de Chlef.
Les éléments de la protection civile ont réalisé, sur la même période, 139 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas, faisant 162 blessés.
Par ailleurs, des éléments de la protection civile sont intervenus pour éteindre quatre incendies urbains, industriels et divers signalés à Oran, Ouargla, Adrar et Mascara, faisant état du décès d’une personne suite à un incendie survenu. Elle s’est déclenchée dans une maison de la commune de la wilaya d’El Mohamadia à Mascara.
Ils ont également secouru six personnes à Oran qui ont été dérangées par la fumée d’un incendie de câble électrique dans les escaliers d’un immeuble à Daïra Boutlelliss.
Par ailleurs, l’intervention du dispositif mis en place par la Protection Civile dans la lutte contre les feux de forêt et de récolte, a permis d’éteindre 21 incendies dans la wilaya d’Oum Bouaghi, Bejaïa, Blida, Tizi-Ouzou, Skikda, El Tarf, Khenchla , Naâma et Ghardaïa, causant des dégâts estimés à 83,5 hectares de végétation, dont 51,5 hectares de forêts, 13 hectares de brousse, 19 hectares de brousse, ainsi que 1700 bottes de foin, 641 arbres fruitiers et 78 palmiers.