Les films lauréats du Prix du Président de la République pour les jeunes créateurs « Ali Maachi » (éditions 2020-2021) seront projetés pratiquement à partir de la semaine prochaine via la page Facebook du Centre algérien de développement cinématographique (CADC), ont annoncé mardi les organisateurs.
Au programme de cette projection intitulée « Ciné Maachi », figurent les trois films lauréats de l’édition 2020 dans la catégorie Cinéma et Audiovisuel, à savoir le film Rahim, du réalisateur Bachir Messaoudi (lauréat du premier prix), « Djamila a le temps du Hirak » d’Abderrahmabe Harrat (deuxième prix) et « Kayen Wela Makach » d’Abdellah Kada (troisième prix) sont illustrés dans un communiqué publié sur la page Facebook du CADC. ”Par Mohamed Tahar Boukaf (1er prix),“ Le Monde as I See It » de Rachid Belhanfi (3e prix), et le 3e prix du film de Youcef Salah Eddine intitulé « The Final Word. »
Fondé en 2006, le Prix du Président pour les jeunes créateurs « Ali Maachi » est ouvert aux créations dans les domaines de littérature (roman, poésie, textes dramaturgiques), musique, cinéma, audiovisuel, danse et chorégraphie et arts visuels.