La canicule qui a touché lundi plusieurs wilayas du nord du pays se poursuivra jusqu’à samedi soir, avec des températures dépassant les 44 degrés Celsius et atteignant localement 47 degrés, a annoncé jeudi le Bureau météorologique national dans un bulletin météorologique spécial. (BMS) niveau orange.
Ce BMS « annule et remplace celui émis hier mercredi » et selon lequel la canicule s’estompera ce jeudi soir, précise la même source.
Il s’agit des villages de Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef, Ain Defla, Tizi-Ouzou, Bouira et Médéa où les températures attendues dépasseront les 44 degrés et pourraient atteindre des pics de 46/47 degrés, précise la même source, notant que la validité actuelle du BMS sera prolongée jusqu’à au moins 21h00 le samedi.
Les Wilayele de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, également touchées par le phénomène, enregistreront des températures allant jusqu’à 40 degrés avec des pics de 42/43c au sud de la même wilaya. La validité du BMS encore en cours se poursuivra jusqu’à samedi à 21h00.
La canicule touchera également les wilayas de Constantin, Mila, Guelma, M’Sila et l’ouest de Batna, où la température atteindra ou dépassera les 44 degrés pendant la validité du phénomène qui s’étend jusqu’à demain vendredi à 21h00.