Les dirigeants de plusieurs factions palestiniennes, dont le Mouvement de résistance palestinien (Hamas), ont annoncé dimanche que les manifestations populaires à la frontière entre Ghaza et Israël se poursuivront.
Les dirigeants de diverses factions, qui se sont rassemblés près de la zone frontalière, ont déclaré dans une déclaration commune que les protestations populaires contre l’entité sioniste « se poursuivront le long des frontières jusqu’à ce qu’Israël mette fin à son agression contre les Palestiniens et le siège de Ghazei ».
« Les manifestations se poursuivront sur la base d’une vision et d’un plan communs », indique le communiqué, ajoutant que l’entité sioniste est « légalement et moralement responsable du blocage du processus de reconstruction, empêchant ainsi la population de Ghaza de vivre dans la dignité. »
De violents affrontements ont éclaté toute la journée de samedi après que des centaines de personnes se soient approchées du mur frontalier entre Ghaz et Israël.
Au moins 41 Palestiniens ont été blessés par des soldats israéliens pendant les hostilités, a indiqué le ministère de la Santé de Ghaza.