La société de production d’oxygène liquide Linde Gas Algeria a produit plus de 5 millions de litres d’oxygène médical en juillet de l’année dernière pour répondre à la forte demande des établissements de santé, a indiqué jeudi la société dans un communiqué.
« L’usine, qui fonctionnait à pleine capacité, avec une production moyenne de 150.000 litres par jour, entièrement dédiée au secteur de la santé, a généré 5 millions de litres d’oxygène médical au cours du dernier mois », a indiqué l’entreprise publique holding ACS à 34%.
Linde Gas Algeria a souligné le travail de collaboration avec d’autres opérateurs économiques actifs dans le secteur du gaz, assurant que cette mutualisation lui a permis de s’approvisionner jusqu’à trois fois son niveau habituel de livraison d’oxygène.
« Désireux de tout mettre en œuvre pour servir le patient algérien dans cette crise sans précédent, la mobilisation de Linde Gas Algérie, entreprise citoyenne, ne faiblirait pas, malgré toutes les contraintes liées à la pandémie », conclut le communiqué.