Environ 166 familles occupant des immeubles anciens à Daira à Oran ont été relogées dimanche dans le nouveau centre urbain d’Oued Tlélat.
Cette opération visait les occupants de 23 immeubles vétustes situés dans la délégation municipale de Sidi El Bachir (ancien Plateau), relevant de la commune d’Oran.
Wali, Messaoud Djari, qui a dirigé l’opération, a indiqué dans un communiqué que le programme destiné aux locataires d’immeubles anciens comprend pas moins de 2.500 logements qui seront prochainement distribués au profit de leurs bénéficiaires. Il a ajouté que les services de la wilaya ont élaboré un programme de réaffectation de toutes sortes, qui vise à distribuer 40.000 logements cette année 2021.
ont identifié 693 bâtiments qui menacent la ruine au niveau des délégations communales à Oran.
Ces bâtiments anciens ont été classés selon le degré de dangerosité. L’état de certains bâtiments nécessite le relogement urgent de ses habitants. « C’est le cas pour les bénéficiaires de cette première phase qui s’est déroulée aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le même responsable a annoncé que des opérations similaires sont prévues dans les prochaines semaines et viseront les occupants de 150 immeubles menacés d’effondrement.
« Une fois les conclusions des enquêtes menées seront transmises aux services compétents », a ajouté Mourad Rahmouni.
Les bâtiments en question sont situés au niveau de neuf délégations municipales, telles que Sidi El Bachir, Derb, Sidi El Houari, El Mokrani, El Makarri, El Hamri et Ibn Sina, est-il rappelé.