Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a présidé lundi une réunion avec des représentants des entreprises chargées de la mise en œuvre et du suivi du projet de tramway de Mostaganem, au cours de laquelle il a donné des instructions afin d’achever le projet avant la fin de cette année.
« La réunion a porté sur l’avancement des travaux, ainsi que les préoccupations et les obstacles auxquels se heurte ce projet vital pour trouver des solutions pour accélérer le rythme de ce projet et le terminer avant fin 2021 avec pour objectif le démarrage de la deuxième phase de tests techniques et dynamiques, en plus du recrutement et de la formation de la main-d’œuvre spécialisée pour démarrer la phase opérationnelle dans les délais fixés », a indiqué le ministère sur sa page Facebook.
M. Bekkai a également donné des instructions « strictes » de prendre toutes les mesures nécessaires pour lever les obstacles financiers, techniques et logistiques, compte tenu de l’importance du projet en termes de développement, notamment sa contribution à l’amélioration et à la modernisation des services de transport en commun dans la wilaya », précise la même source.