La police judiciaire de la première sécurité urbaine de Mostaganem a arrêté trois organisateurs de passages d’immigration clandestine en mer, a-t-on appris mardi auprès de la sécurité de wilaya.
La même source précise que l’opération a été initiée suite à une déclaration d’une femme, selon laquelle son fils est parti en compagnie d’inconnus dans un véhicule et n’est pas rentré au domicile familial. La police judiciaire a immédiatement lancé des recherches et des enquêtes sur la voiture, qui a finalement été interceptée à un carrefour de la ville de Mostaganem et transportant deux personnes, a-t-on appris.
Les enquêtes ont montré que les deux individus interpellés, objet de la plainte de la femme, ont laissé croire à un groupe de personnes qu’ils pouvaient organiser pour eux, avec l’aide d’un troisième complice (en fuite), une traversée clandestine en mer pour la somme de 350.000 dinars chacun.
Les enquêtes ont également montré que le fils de la femme qui a porté plainte était complice de cette opération d’organisation d’une traversée maritime illégale, a-t-on précisé. La même source a ajouté que des poursuites judiciaires ont été engagées contre les suspects et qu’ils ont été présentés au procureur du tribunal de Mostaganem, qui a ordonné leur détention provisoire, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver le quatrième complice en fuite. .