Une caravane de secours chargée de produits pharmaceutiques et d’hygiène a été mise en mouvement samedi à Alger, en direction des hôpitaux d’Alger et de Blida.
-19).
La réunion de l’Association de la jeunesse algérienne a supervisé la collecte des dons qui seront envoyés aux hôpitaux d’Alger, dont le CHU Mustapha Bacha et d’autres hôpitaux de Blida.
Le représentant du Ministre de la Santé, le Dr Djamel Fourar a précisé que cet élan de solidarité initié par la Réunion de l’Association des Jeunes d’Algérie et ses partenaires, vise à « alléger la pression dans les hôpitaux d’Alger et de Blida en leur fournissant avec du matériel médical dans cette situation sensible ».
La solidarité nationale se poursuit et la société civile joue un rôle majeur dans la lutte contre le Coronavirus depuis le début de la pandémie, dans le prolongement des efforts de l’Etat et du ministère de la Santé, a-t-il déclaré.
Le président de l’Association, Abdelmalek Benlaouar, a à son tour précisé que cette initiative « vise à porter assistance à l’Armée blanche et aux malades hospitalisés et à soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre le coronavirus », précisant que cette opération « s’ajoute à plusieurs autres d’Association dans plusieurs autres wilaya du pays ».
Après avoir constaté que des aides seront dirigées vers les hôpitaux d’Alger et de Blida, dont la maison de retraite médicalisée d’Alger, M. Benlaouar a salué l’intervention rapide d’Unilever qui a fait don de 2 millions de produits d’hygiène et de désinfection OUI, ainsi que la contribution des donateurs avec près de 20 tonnes de matériel médical.
L’association poursuit l’action de solidarité et répond toujours à l’appel de la patrie dans cette situation difficile, a-t-il ajouté.