Le président du directoire de la SSPA/USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) Achour Djelloul, a confirmé vendredi l’engagement du sélectionneur français Denis Lavagne, à la place de Mounir Zeghdoud, appelé à occuper d’autres postes.
« Denis Lavagne est le nouvel entraîneur de l’USMA pour la saison prochaine, nous avons tout fini avec lui. Quant à Mounir Zeghdoud, nous préférons rester en équipe première, sinon il sera chargé d’encadrer la jeunesse du club », a déclaré le premier manager de l’USMA, à la radio nationale.
Lavagne (57 ans), qui a débuté la saison sur le banc de la JSK, a claqué la porte il y a quelques jours à la suite d’un clash avec le président Chérif Mellal.
Arrivé à « Canare » en janvier dernier, à la place de Youcef Bouzidi, il a d’abord réussi à mener la JSK en finale de la Coupe des Confédérations africaines, perdue le 10 juillet contre les Marocains au Raja Casablanca (1-2), avant de s’imposer Coupe de la Ligue le 10 août au détriment du NC Lean (2-2, tabs : 4-1).
Concernant le recrutement, le PDG de Serport Group, actionnaire majoritaire du club, a également confirmé le recrutement de trois joueurs, en attendant la finalisation de l’opération avec l’arrivée de « deux autres perles ».
« Nous avons pour l’instant obtenu le recrutement du gardien de la JSK Oussama Benbot, du milieu de terrain de l’ES Sétif Messala Merbah et du défenseur de l’ESS Ibrahim Bekakchi. », a-t-il ajouté.
Enfin, concernant l’objectif de la saison prochaine, Achour Djelloul a immédiatement annoncé la couleur, à la suite du titre : « Nous aborderons le prochain exercice avec l’intention de jouer pour le titre et nous nous qualifierons pour l’édition. 2022-2023 en Ligue des champions », a-t-il conclu.