Le tribunal d’Alger a reporté dimanche le procès commercial de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, poursuivi pour corruption avec d’anciens responsables, le 19 septembre, à la demande de la défense.
L’affaire a été renvoyée devant la sixième chambre criminelle du tribunal d’Alger, après que la Cour de cassation eut rejeté, en mai, tous les recours formés par les prévenus et accepté celui du parquet général concernant la décision rendue pour certains chefs d’inculpation et la condamnation prononcée contre certains prévenus le 18 novembre. Les pourvois en cassation présentés par les parties civiles et par l’avocat du Trésor public ont été accueillis en forme et au fond.
Le 18 novembre, le tribunal d’Alger a condamné l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout à quatorze (14) ans de prison et les anciens ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal à cinq (5) ans de prison.
Les anciens ministres Youcef Yousfi et Amar Ghoul ont écopé d’une peine de dix-huit (18) mois de sursis et l’ancien ministre Abdelghani Zaâlane a été acquitté.