20 août 1956), le ministère a indiqué qu’il continuerait à préparer un dossier sur l’histoire de l’Algérie qui sera publié par la presse écrite compte tenu de son rôle central dans la communication des valeurs et des principes de la révolution. du 1er novembre et Mémoire nationale.
Le ministère des Moudjahiddines a déclaré qu’il travaillait à travers ce projet pour « préserver la mémoire nationale et promouvoir la signification historique pour le lecteur afin de l’habituer à regarder la section historique de la presse et des médias nationaux ».
Le chef de cabinet des Moudjahidines, Fouad Benslimane, a déclaré que le projet sera lancé le jour des Moudjahidines, ajoutant qu’une conférence « importante » se tiendra mercredi prochain après l’approbation du Comité national des jours fériés et des fêtes nationales pour permettre au programme national d’être exposé. dans les médias et de « transmettre notre glorieuse histoire à la génération grandissante ».
Dans le cadre des efforts du ministère pour préserver et vulgariser la mémoire nationale, la directrice adjointe du ministère chargé du patrimoine historique et culturel, Salima Thabet, a à son tour souligné le « rôle majeur » des médias dans la diffusion des principes de la guerre de libération et de la consécration fondements de la personnalité nationale des générations croissantes.