Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a eu un entretien téléphonique avec son homologue soudanais, Mariam Sadek al-Mahdi, au cours duquel ils ont réitéré leur engagement à travailler ensemble pour promouvoir des solutions politiques aux crises dans la région. .
« Dans le cadre des discussions en cours avec mon homologue et sœur Mariam Sadek al-Mahdi, ministre des Affaires étrangères de la République du Soudan, pays frère, j’ai réitéré aujourd’hui, lors d’un entretien téléphonique, notre engagement à travailler ensemble pour promouvoir des solutions crise politique dans la région », a écrit Lamamra sur son compte Twitter mercredi.
Le chef de la diplomatie algérienne a été reçu samedi par le président du Conseil de souveraineté, le général d’armée Abdel Fattah Al-Burhan, auquel il a adressé un message du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
L’audience a permis de réaffirmer les liens de fraternité et de solidarité qui unissent l’Algérie et le Soudan et leurs peuples frères et de souligner la volonté et la détermination qui incitent les dirigeants des deux pays à donner un nouvel élan aux relations bilatérales.
D’autre part, M. Lamamra a été reçu par le président du Conseil des ministres Abdallah Hamdok. A cette occasion, les deux parties ont exploré les voies et moyens de traduire la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines et de promouvoir les efforts conjoints face aux multiples défis de paix et de sécurité dans leurs domaines respectifs.
Enfin, le ministre des Affaires étrangères et la communauté nationale à l’étranger ont eu une séance de concertation approfondie avec son homologue soudanais, Mme Mariam Sadek al-Mahdi. Les deux chefs de la diplomatie ont salué la qualité des relations politiques prédominantes entre les deux pays et ont renouvelé leur engagement à travailler ensemble pour renforcer la coopération bilatérale dans des domaines stratégiques.