de « délicat ».
« .
Il a insisté sur la nécessité de parvenir à des solutions satisfaisantes capables de garantir les droits et devoirs de chacun afin d’instaurer une transparence absolue dans cette relation, qui doit être établie sur des bases solides.
Rebirth Dam est un » « Nous devons apporter nos points de vue et nos idées à cet égard », a-t-il déclaré. «
Le ministre algérien des Affaires étrangères a souligné la volonté de l’Algérie, une fois les conditions réunies, de faire partie de la solution à tous les problèmes majeurs auxquels sont confrontés nos frères. nous dirigeons les positions des frères dans les trois pays », a-t-il déclaré.
Concernant les développements en Tunisie, M. Lamamra a indiqué que la situation qui prévaut dans ce pays frère est « une affaire interne. Nous respectons la souveraineté de la Tunisie et faisons preuve de solidarité avec le peuple tunisien frère. »
L’Algérie, qui maintient des contacts avec ses dirigeants, est convaincue que le peuple tunisien surmontera cette phase et que des mesures seront prises pour mettre le processus politique et institutionnel de la Tunisie sur les rails, a-t-il déclaré.
Concernant la situation au Liban, il a précisé que l’Algérie fait partie des arrangements pris par la Ligue arabe avec les frères libanais, qui ont été sanctionnés par la signature de l’Accord de Taëf, ajoutant que des consultations sont en cours entre les composantes libanaises. peuple à former un gouvernement capable de conduire le pays vers un avenir meilleur.
Concernant les derniers développements de la situation en Libye et l’organisation des élections à la fin de cette année, M. Lamamra a indiqué que la scène libyenne progresse au regard des épreuves endurées par le peuple libyen qui, a-t-il dit, s’est rendu compte que l’avenir de la Libye est entre les mains du peuple libyen et que les pays voisins ont l’entière responsabilité envers la Libye.
Le chef de la diplomatie a souhaité que les élections prévues en Libye rétablissent la stabilité et la sécurité dans le pays.
A son tour, le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukri a indiqué que l’Egypte et l’Algérie attachent une importance extrême à la situation en Libye, deux pays voisins directs de la Libye avec lesquels ils entretiennent des liens historiques et fraternels.
De la même manière, l’Egypte et l’Algérie partagent la même grande inquiétude face aux pressions exercées sur les Libyens et nous travaillons au rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Libye au profit du peuple libyen, a-t-il ajouté.
, pour rétablir la stabilité en Libye, tout en travaillant à travers les pays voisins, en soutien à l’État-nation libyen et à son action au profit de son peuple.
Il a également rendu compte de la coordination entre l’Egypte et l’Algérie sur la situation en Libye, en plus de la demande d’autres partenaires intéressés par la question libyenne.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères a indiqué qu’il a tenu une session de discussion bilatérale avec son homologue Lamamra, suivie d’une autre session élargie aux délégations des deux pays, au cours de laquelle
les voies et moyens de renforcer les relations et de discuter des grands enjeux régionaux et organisations internationales d’intérêt commun.
M. Shoukri a indiqué qu’il a été convenu de poursuivre les consultations et les contacts, dans l’intérêt de notre peuple et de la stabilité dans les deux régions arabe et africaine, ajoutant que le monde et la région sont confrontés à de grands défis, notamment ceux liés à la pandémie de coronavirus. empêchait la programmation de la maîtrise des perspectives.