Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a appelé samedi à davantage d’investissements turcs en Algérie, exprimant la satisfaction des deux pays pour le rythme de leur partenariat.
A l’issue de sa rencontre avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu, qui effectuait une visite de deux jours en Algérie, M. Ramtane Lamamra a déclaré que « nous avons exprimé notre satisfaction devant la vision ambitieuse du partenariat algéro-turc Nous pensons que davantage d’investissements turcs sont nécessaires, étant donné le potentiel de l’économie algérienne et les réalisations de l’économie turque. convaincu que les orientations données par les deux présidents, M. Abdelmadjid Tebboune et Recep Tayyip Erdogan, les deux gouvernements cristallisent les fondements de ce partenariat stratégique, ainsi que les objectifs fixés à chaque étape de sa mise en œuvre. »
« Malgré les contraintes imposées par la pandémie de coronavirus, après avoir entravé la réalisation de tous les objectifs ambitieux fixés par les deux présidents, je crois qu’il y a des réalisations, comme celles que mon homologue Cavusoglu visitera demain à Oran », a-t-il ajouté. . .
Dans le domaine de la politique internationale, M. Lamamra a déclaré avoir discuté avec son homologue turc « d’un certain nombre de questions liées aux crises et aux flambées de tension, au motif que l’Algérie et la Turquie veulent apporter des solutions et concilier les points de vue entre les parties en conflit. d’ouvrir de larges perspectives pour atteindre les buts et principes de la Charte des Nations Unies. «
» divers forums internationaux « , a-t-il évoqué.
Et rappelons que la visite de son homologue turc qui a payé le prix fort, et dont ils veulent en sortir plus forts que jamais. »
M. Lamamra en a profité pour rendre hommage aux victimes de l’incendie. dieux et déluges en Algérie et en Turquie, priant le Dieu Tout-Puissant de les entourer de Sa Sainte Miséricorde.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a entamé samedi une visite officielle de deux jours en Algérie à l’invitation du ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, dans une situation marquée par des incendies catastrophiques dans les deux pays et des inondations en Turquie.