Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, s’est de nouveau rendu dimanche soir en Tunisie en tant qu’envoyé spécial du Président de la République, où il a été reçu en audience par le Président Kais Saied, auquel il a adressé un message verbal message à son frère son président Abdelmadjid Tebboune.
L’audition a été l’occasion d’aborder des sujets d’actualité d’intérêt commun sur la scène maghrébine, arabe et internationale.
Le ministre a également informé le chef de l’État tunisien de ses interactions avec les dirigeants des pays qu’il a visités sur la réunion des conditions de réussite du prochain sommet arabe, ainsi que sur le renforcement de la solidarité et de la coopération entre les groupes africains et arabes.
mardi, le chef de la diplomatie algérienne a été reçu par le président Kais Saied lors d’une première audition qui a suscité un échange de vues sur l’état des relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement, ainsi que sur les questions d’intérêt régional et international, notamment la situation dans la région du Maghreb, la zone sahélo-saharienne, ainsi que dans le monde arabe. ”