L’Algérie a été élue jeudi au Conseil d’administration de l’Union postale universelle (UPU) et au Conseil des opérations postales (CEP) pour la période 2022-2025, a annoncé le ministère des Postes des Télécommunications.
« L’Algérie a été élue jeudi au Conseil d’administration de l’UPU et du CEP pour la période 2022-2025 et ce, à l’occasion du 27e Congrès de l’union, qui se déroule du 9 au 27 août 2021 à Abidjan (Côte de Ivory) », a déclaré jeudi le ministère sur son site Internet.
A cette occasion, le ministre de la Station de télécommunications Karim Bibi Triki a rencontré jeudi le groupe de travail qui s’est engagé dans la préparation des travaux de ce 27ème congrès en coordination avec l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Algérie et ses collaborateurs, remerciant ses membres pour leurs efforts.
Le ministre a appelé les membres de ce groupe et tous les directeurs du secteur à « bien représenter l’Algérie dans cette instance mondiale, ajoute la même source.
L’Union postale universelle, institution spécialisée des Nations Unies, rassemble 192 pays. Le Congrès, organe suprême de l’UPU, se réunit tous les quatre ans en session ordinaire.