L’Algérie a fermement condamné l’attaque terroriste qui a visé lundi un village de la région de Tillabéri, dans l’ouest du Niger, près du Mali, faisant des dizaines de victimes, dont des femmes et des enfants, a indiqué mardi un communiqué du gouvernement. Communauté nationale à l’étranger.
« Suite à ces horribles actes de terrorisme, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et réitère sa pleine solidarité avec le gouvernement et le peuple nigériens », indique le communiqué.
« Cette nouvelle attaque, qui témoigne de l’implication aveugle et laide de groupes terroristes sur des civils sans défense, renseigne sur l’échec des terroristes et de leurs commanditaires, quant à l’attitude du peuple nigérian qui les rejette résolument », note le MFA.
Et d’ajouter : « L’Algérie, qui s’incline devant la mémoire des victimes, réitère sa ferme détermination à lutter contre le terrorisme et son engagement à soutenir les efforts de l’Afrique et de la communauté internationale pour éradiquer ce fléau, dont l’ampleur pose un sérieux défi aux la paix et la sécurité sur notre continent et dans le monde. «