La société de distribution d’électricité et de gaz (SADEG) de Sidi Abdallah (Alger) a pris des mesures « exceptionnelles » pour assurer une réponse rapide en cas de panne dans cette situation sanitaire particulière marquée par l’utilisation de respirateurs artificiels à domicile. libération de cette direction mardi.
Ces mesures « consistent à organiser le rythme de travail en parallèle avec la situation sanitaire et l’urgence d’utiliser des appareils de respiration artificielle à domicile », précise le communiqué ajoutant que cette situation a conduit la SADEG à Sidi Abdallah à « mobiliser toutes les ressources humaines et matérielles ressources, afin d’intervenir rapidement et en temps réel pour un rétablissement rapide de l’électricité, si nécessaire ».
Parallèlement, poursuit le communiqué, la SADEG a intensifié ses campagnes de sensibilisation sur l’usage excessif de l’électricité, qui a un impact négatif sur le réseau électrique » et provoque des coupures qui privent les patients de l’usage de l’électricité. indispensable pour les soins à domicile ».
Selon le communiqué, la SADEG s’emploie également à sensibiliser davantage d’usagers à l’importance d’une utilisation rationnelle de l’électricité, notamment dans cette situation sanitaire exceptionnelle, en associant la société civile et les associations agréées qui « ont une réponse positive à cette campagne, en le rejoindre sur les réseaux sociaux ».
Enfin, la SADEG de Sidi Abdallah appelle ses utilisateurs à signaler tout dysfonctionnement, via le numéro 3303, dès qu’il survient.