Le Centre national de la cinématographie et de l’audiovisuel (CNCA) a annoncé lundi dans un communiqué l’organisation de la semaine révolutionnaire du film documentaire dans le cadre des projections virtuelles qui coïncident avec la fête nationale des Moudjahidines.
Cinq documentaires seront projetés lors de cet événement qui se déroule du lundi au vendredi à partir de 18h00, est-il indiqué dans un communiqué sur la page Facebook du CNCA.
La projection du film documentaire « Histoire du drapeau algérien » du réalisateur Sid Ahmed Hellachi aura lieu le premier jour, tandis que les organisateurs ont programmé le documentaire « Organisation spéciale » du réalisateur Chérif Bghoura pour mardi.
Au programme également la projection des documentaires « Le Négociateur algérien » du réalisateur Tayeb Touhami et « Le Congrès de Soummam 20 août 1954 » du réalisateur Nawel Arfaoui.
Le jour de clôture de cet événement, vendredi, verra la projection du film « Les attentats du 20 août 1955 du réalisateur Ramram Adel.