L’haltérophile algérien Walid Bidani, testé positif au Covid-19, est perdu pour les Jeux olympiques de 2020, a appris l’APS mardi auprès de la délégation algérienne à Tokyo.
« Contrôlé positif à son arrivée à Tokyo en provenance d’Istanbul, l’Algérien avait été placé en quarantaine par les autorités japonaises. Le dernier test effectué mardi a montré que le sportif est toujours infecté par le virus. Malheureusement, il ne pourra pas participer aux JO », a précisé la même source.
Dans une vidéo publiée jeudi sur sa page Facebook, Walid Bidani l’a rassuré sur son état de santé, indiquant qu’il se remettra debout avant de courir.
« Je rassure tous mes amis et ma famille, je suis en bonne santé. J’ai été légèrement infecté par le Covid-19. Je vais récupérer dans deux ou trois jours », a déclaré Bidani.
Avant d’arriver dans la capitale japonaise mardi dernier, Bidani (27 ans) se préparait en Turquie, où son entraîneur a également donné des résultats positifs pour le Covid-19.
L’Algérien, qui faisait partie des sérieux concurrents pour une médaille à Tokyo, était dans le groupe A dans la catégorie des +109 kg dont les épreuves sont programmées mercredi.
Bidani est le troisième athlète algérien à donner des résultats positifs au Covid-19 à Tokyo, après Djamel Sedjati (800 m) et Bilal Tabti (3.000 m steeple), qui sont en quarantaine et ont pris leur retraite des Jeux Olympiques -2020.
Le cycliste Youcef Reguigui a également été testé positif en Turquie et n’a pas pu se rendre au Japon, tout comme le combattant Mohamed Faradj, infecté avant de quitter Alger pour Tokyo.