L’Algérien Abdelkrim Fergat (60 kg) concourra pour les médailles de bronze contre le Chinois Walihan Sailike lundi, dans le tournoi de lutte gréco-romaine aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Après avoir été battu dimanche par 8-0 par le Japonais Kenechiro Fumita, champion d’Asie à partir de 2020 et champion du monde 2019, l’Algérien avait le droit au combat revanche puisque son adversaire japonais a atteint la finale de la catégorie. Les Japonais ont battu l’Ukrainien Lenue Temirov (5-1) en demi-finale.
En cas de victoire face au Chinois Walihan Sailike, l’Algérien affrontera l’Ukrainien Lenue Temirov, dans un combat qui tient compte de la médaille de bronze.
Lundi également, Adem Boudjemline (97 kg) débutera par affronter l’Iranien Mohammadhadi Saravi pour les phases éliminatoires de la lutte gréco-romaine.
Emmenés par le staff technique national, composé de Benjedaa Maazouz et Zeghdane Messaoud, sept athlètes sont présents au meeting japonais (4 combattants gréco-romains et 3 freestyle).
Il s’agit d’Adem Boudjemline (97 kg), Sid Azara Bachir (87 kg), Abdelkrim Fergat (60 kg) et Abdelmalek Merabet (67 kg) en lutte gréco-romaine, tandis que la lutte libre est représentée par Kherbache Abdelhak (57 kg) . kg), Fateh Benferdjallah (86 kg) et Djahid Berrahal (125 kg).
A son tour, Mohamed Fardj (97 kg) en lutte a donné des résultats positifs au Covid-19 avant de partir pour Tokyo, tout comme l’entraîneur Aoune Fayçal.
Le tournoi olympique de lutte de Tokyo se déroule jusqu’au 7 août. Le tirage au sort pour les autres catégories de poids aura lieu à la fin de chaque journée de compétition.